Teinture toile

Publié le par Bleue

A la question comment obtenir un jaune bouton d’or en faisant  une teinture soit même ,que j’avais posé sur un groupe de brodeuses dont je fais partie j’avais obtenue comme réponse de la part de  

 

 Marie Hélène  :  j’ai un livre sur les  teintures végétales et pour jaune d'or,il est indiqué:"chatons femelles d'aulne noir"  et "feuilles tombées de sophora japonica"....Euh.......pas simple tout cela.......c’est le moins qu’on puisse dire .

   Armelle (m’as également répondu : j’ en ai fait avec du curcuma mais je n irai pas jusqu a dire que c est bouton d or  

 

 Donc vendredi suis aller acheter mon curcuma en vrac et samedi j’ai fait ma petite infusion une casserole d’eau + 1 grosse cuillère a soupe de curcuma j’ai laissée bouillir et bouillir car bien sur on m’as appellé pendant ce temps et après j’ai trempé dans un 1er temps mon morceau d’aida au bout d’un certain temps le coloris avait l’air de me convenir ;j’ai replonger un morceau de lin que j’ai froissé et mis un élastique car souhaitais un peu de dégradé et après avoir laissé macérer puis plonger dans le vinaigre blanc voilà le résultat une fois sec ,sa correspond quasiment au jaune que je voulais ,merci Armelle du tuyau.Maintenant plus qu’as brodée.

 Aida  

Image Hosted by ImageShack.us  

Lin

Image Hosted by ImageShack.us

La photo modifie la couleur pour vous donner une idée sur le lin la couleur correspond quasiment au 307 de Dmc et sur l’aida dirait plus au 726 mais je l’ai laisser plus infuser .Voila si vous avez déja tester laissez moi vos tuyaux pour un prochain essai,merci.

Bisous a toutes .

Publié dans chezbleue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
superbe tes toiles teintes moi aussi je voudrais essayer mais on va encore patienter un peu
Répondre
I
ouhhhh, que c est boooooooooo<br /> bravo !!!
Répondre
M
elles sont chouettes tes couleurs, bravo
Répondre
V
Franchement, les couleurs sont très jolies!! moi qui aie du mal avec la teinture au thé ... je vais suivre tes conseils!!
Répondre
K
He bien tu te lances dans la teinte de toile, c'est tres reussi. Tu vas teste quoi maintenant ;) bizzzzzzou
Répondre